Menu vente en ligne

Vignette-2011-juillet-sardines

Crémaillère : comme une odeur de sardines

Invitation lancée pour le 16 juin, en espérant qu’il fasse beau et que les gens aient le courage de traverser le périph… Au programme, sardines au barbecue et pêche à la ligne.

Invitation crémaillère

Le jour J, nous n’étions vraiment pas du tout du tout prêts (la veille on était encore chez Ikéa), nous nous sommes donc divisés en deux groupes. Anthony avait comme mission que l’atelier paraisse à peut prêt rangé, et moi de préparer à manger pour on ne sais jamais vraiment combien de personnes. Un grand merci à Damien qui est venu me prêter main forte et vider les poissons! Et hop on arrache la tête, et hop on lui coupe le ventre et hop on lui enlève les entrailles, et hop on le rince. Au bout de la 50ème fois, faut avoir le cœur bien accroché!

Première vague d’arrivée, les anciens de la pépinière, ceux qui comme nous ont pris à la sortie de l’Atrium un atelier à Montreuil. Quelques fournisseurs curieux, dont Philippe de Plastherm. Puis les amis, quelques voisins intrépides, les apnéistes qui devaient juste venir avant d’aller au cours et qui ont finalement décidés de sécher (hum… faudra rien dire au chef), et enfin la joyeuse bande des Petits Poucets. Shino amène le barbecue, Paul et Charles essaient tant bien que mal de l’allumer avec les blocs de charbon qu’Anthony a achetés, finissent par utiliser les grands moyens et brûlent une chaise, le barbecue prend, on peut mettre les poissons (ouf). Plus de monde qu’attendu, il a fallu que je cours plusieurs fois refaire des salades pour nourrir tout ce petit monde. Et la question lancinante, c’est quand les saucisses ? Quelle drôle de question… jamais, ici c’est barbecue Molusk, autrement dit spécialités produits de la mer…ou alors à la limite des chipos en forme de poissons!

Donc, un grand merci à tout ceux qui sont venus nous rendre visite, cela nous a fait chaud au cœur. Et avis à bon entendeur, comme il nous reste encore pas mal de bières à consommer, nous pensons sérieusement à faire une deuxième édition, pour que ceux qui n’ont pas pu venir puissent se rattraper et que les autres découvrent de nouveau l’atelier après d’innombrables modifications. Il est même dit que la soirée Molusk serait à l’origine, et selon des sources qui resteront bien entendu confidentielles, de la formation d’un couple… Depuis, avec Anthony, nous pensons (très sérieusement :)) à écrire des articles sur nos amis célibataires, en espérant que Facebook ou notre site internet puisse les aider à trouver l’amour de leur vie. Love Molusk ou Adopte un Molusk, ou Molusk rencontres. Qui dit mieux ?

Et voici les photos. Merci à Paul pour ses tours de magie !

crémaillère

, , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes