Menu vente en ligne

Vignette-2008-Octobre-JMA-AAF

Journées des Métiers d’Art et Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Montreuil

Nous vous ouvrons les portes de notre atelier à l’occasion de deux évènements concomitants : Les Journées Nationales des Métiers d’Art, et les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Montreuil.

Nous serons donc ouverts du 16 au 20 octobre 2008, de 9h à 18h, l’occasion de découvrir notre nouvel collection ou d’en savoir un peu plus sur notre travail.


Portes Ouvertes Ateliers d'Artistes de Montreuil

Attention, suite à une erreur d’impression, notre atelier ne figure pas sur le plan du programme (mais est présent dans la liste !).


Portes ouvertes ateliers artistes Montreuil – 2008

Les artistes montreuillois vont ouvrir leurs ateliers au public pour la dixième année consécutive. Reconnues comme un moment de partage, d’échange et de convivialité, les Portes ouvertes sont un rendez-vous dont la réputation dépasse désormais les limites de notre ville. Les amis de l’Art et les curieux de culture sous toutes ses formes sont de plus en plus nombreux à faire ce parcours de porte en porte, plan en main et à l’affût du bouche-à-oreille dont les Montreuillois sont souvent, en connaisseurs avertis des lieux, les premiers passeurs de plaisir.

Cette année confirme la bonne santé des ateliers d’artistes : leur nombre augmente régulièrement. Les lieux individuels passent ainsi de 162 l’an dernier à 174, et les lieux collectifs de 31 à 39. Ils vous surprendront encore davantage par leur diversité.
La Municipalité développe sa collaboration avec le centre commercial «La Grande Porte» et la RATP pour amplifier la diffusion de l’événement.

Nous ajoutons, cette année, deux lieux publics supplémentaires aux cinq espaces déjà proposés l’an dernier aux artistes ne disposant pas d’atelier, afin que tous puissent présenter leur création. Les Taco assureront une navette régulière pour que tous les visiteurs puissent y accéder aisément.

Que vous découvriez nos Portes ouvertes pour la première fois, ou que vous soyez déjà membre de la famille des «habitués», nous vous remercions de venir durant ces trois jours pour faire honneur aux artistes montreuillois. Au-delà du talent qui s’exprime dans leurs créations, ils savent aussi vous recevoir avec cette convivialité contagieuse, parfois sources d’amitiés durables !

Journées Nationales des Métiers d'Art 2008

Pourquoi les JMA ?

Les Journées des Métiers d’Art ont été initiées en 2002 par le Ministère des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l’artisanat et des professions libérales afin de faire découvrir au grand public la richesse, la diversité et la réalité de 217 métiers d’exception. Elles sont coordonnées, au niveau national, par la Société d’encouragement aux Métiers d’Art (SEMA).

Les Journées des Métiers d’Art sont l’occasion d’inviter chacun d’entre nous à côtoyer la réalité des professionnels des métiers d’art. Grands et petits, attirés par l’art, la création, la recherche d’une formation ou par simple curiosité, sont invités à participer à cette manifestation nationale.

Depuis sa création, cette manifestation connaît un succès grandissant qui témoigne de l’intérêt du public pour des métiers de tradition, de création et de restauration. En 2006, plus d’un million de visiteurs, partout en France, ont poussé les portes des ateliers, des centres de formations ou des expositions où les professionnels leur ont proposé des visites guidées, des démonstrations de leur savoir-faire ou encore des débats.

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes