Menu vente en ligne

Vignette-2009-Avril-Marche-Modes-Roubaix

Molusk au Marché des Modes de Roubaix, mai 2009

Après T-Mode à Paris, nous nous déplaçons dans le nord de la France pour le traditionnel Marché des Modes de Roubaix, salon réputé pour sa convivialité et sa bonne organisation. Le flyer est superbe, comme d’habitude.

Infos Pratiques :
14ème Marché des Modes de Roubaix
80 créateurs : Vêtements, Mode, Accessoires, Bijoux
Lieu : ENSAIT – face au Musée La Piscine à Roubaix
Dates : Vendredi 15 mai de 16h à 21h (nocturne)
Samedi 16 mai de 11h à 22h (nocturne) – Nuit des Musées
Dimanche 17 mai de 11h à 19h
Restauration sur place
Bar à tapas – ambiance lounge – Entrée libre et Parking

ENSAIT
Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles
2 Allée Louise et Victor Champier
59100 ROUBAIX (Plan d’accès)

Marché des Modes de Roubaix, mai 2009

La station du métro la plus proche du Marché des Modes situé à l’ENSAIT est la station Roubaix Gare. Si vous venez en voiture, prendre l’autoroute Tourcoing / Gent, puis la sortie Roubaix Centre / Mercure. Suivez ensuite les indications Musée d’Art et d’Industrie André Diligent / La Piscine. L’ENSAIT se trouve en face du Musée. Vous pourrez stationner durant le week-end soit sur le parking du Musée (attention stationnement payant) ou sur le parking situé derrière l’ENSAIT (du côté Avenue des Nations Unies).

14ème Marché des modes…
…aux couleurs de l’Espagne

Petit clin d’œil à Agatha Ruiz de la Prada, célèbre créatrice espagnole faisant l’objet actuellement d’une grande rétrospective au Musée La Piscine de Roubaix, le 14ème Marché des Modes qui se tiendra les 15, 16 et 17 mai prochains sera placé sous le signe de l’Espagne. Pour l’occasion, la scénographie du lieu s’inspirera des ferias, le bar de la mode se transformera en bar à tapas, le tout bercé par la musique du célèbre Café del Mar d’Ibiza. Un univers festif et chaleureux concocté pour les 80 créateurs de mode qui passeront par Roubaix le temps d’un week-end afin de présenter leurs dernières collections à un large public d’aficionados.
Ce week-end-là correspondant à la Nuit des Musées, les horaires du Marché seront adaptés avec une nocturne dans la nuit du samedi au dimanche permettant au public de passer aisément du Marché aux expositions du Musée La Piscine.

Pas de crise pour le Marché des Modes et ses créateurs !
Le « capital sympathie » du public vis-à-vis des créateurs n’est plus à démontrer. Les chiffres records tant économiques qu’en termes de fréquentation (15 000 personnes) du dernier Marché des Modes (décembre 08) en témoignent. Devenu au fil des ans, le rendez-vous attendu des passionnés de mode et de création, cet événement attire aujourd’hui une nouvelle clientèle à la recherche d’une mode « différente », voire de pièces uniques introuvables dans les réseaux classiques de distribution. Une mode disposant d’un petit supplément d’âme, fabriquée en petites séries, gage d’originalité et de qualité. Deux facteurs très recherchés dans une période où le consommateur se montre de plus en plus difficile lors de l’acte d’achat. Une ambiance à part et de « nouvelles petites perles » à découvrir en exclusivité à Roubaix. Mais le marché des modes de mai, c’est aussi une ambiance et un état d’esprit, un petit air d’été avant l’heure, un lieu de promenade, de rencontres et de retrouvailles entre tous les créateurs et leur clientèle fidèle.

Pour cette édition, on découvrira, au côté des habitués, de nouveaux talents découverts par l’équipe de Maisons de Mode au cours des derniers mois.

  • La marque « RUSTYNE » qui propose des sacs atypiques fabriqués à la main dans des matières issues de la récupération : ceintures de sécurité, chambres à air, pneus…
  • L’univers de « SYBO » alliant transparence et douceur pour une lingerie « sexy » version homme…
    Le monde coloré et ludique de la marque « Je suis en CP ! », des vêtements 100% coton destinés aux enfants de 3 mois à 6 ans.
  • Et pour finir les bijoux bucoliques et poétiques tout droit inspirés de la nature de la parisienne, « Emmanuelle Biennassis ».

Un concept et une philosophie uniques en France
Des collections de vêtements, sacs, bijoux, et accessoires de tous styles et pour toutes les bourses sont présentées par ceux qui les ont imaginées – 80 créateurs sélectionnés pour leurs talents et leurs créations originales d’un contact direct qui représente un atout de taille face aux boutiques toujours plus impersonnelles.

Loin des présentations confidentielles et élitistes réservées aux professionnels, le Marché des Modes est ouvert à tous : aux boutiques à l’affût de talents nouveaux, au grand public qui pourra ainsi échanger directement avec les créateurs présents et choisir sur place ses vêtements et accessoires. Grâce aux aides des pouvoirs publics et de la Ville de Roubaix, la gratuité pour les visiteurs reste de mise et le prix modique des stands est maintenu ce qui permet l’accès du Marché à de nouveaux talents en phase de démarrage.
Enfin, le Marché des Modes est devenu un « vivier » grandeur nature permettant aux organisateurs de déceler de nouveaux créateurs susceptibles de faire partie du label « Maisons de Mode » et qui sait, comme Sakal, Christèle Larose, Leslie Ferré ou Stéphane Martello, découverts dans le cadre d’éditions précédentes, d’intégrer une boutique dans l’un des deux nouveaux quartiers dédiés à la mode de la Métropole lilloise.

A noter :
Durant le Marché des Modes, les boutiques des créateurs de Maisons de Mode Roubaix situées avenue Jean Lebas et au Vestiaire (espace contigu au Musée La Piscine) seront exceptionnellement ouvertes.
Sue (Hélène Boulanger), Liliza (Elisa Uberti), Orlane Herbin (Orlane Herbin), Sabou (Laetitia Mateu), Sakal (Eric Gardé), C.Larose (Christelle Larose), Mister Crochet (Stéphane Martello), Leslie Ferré…

Roubaix, ce week-end là, c’est aussi la Nuit des Musées ainsi qu’une multitude de lieux, restaurants et commerces situés dans la proche périphérie de l’avenue Jean Lebas qui seront ouverts exceptionnellement à l’occasion du Marché des Modes.

, , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes