Menu vente en ligne

Vignette-2007-Decembre-Stand-Salon-Pantin

Les photos du salon d’artisanat d’art et création de Pantin

Beaucoup de monde au salon, défilé de mode très apprécié qui présentait des créateurs de Seine-St-Denis ! Merci à l’organisatrice Caroline Denis, et aux parents de Lucille qui ont tenu le stand pendant les trois jours.

Un extrait du dossier de presse :

Lucille Saliou et Anthony Masure, créateurs de “Molusk”, bijoux en plastique fondu et argent. Participent au Salon de la ville de Pantin pour la première fois. Ils se sont rencontrés à l’école Duperré et travaillent ensemble depuis leur seconde année de DSSA. Ils participent alors à un concours pour la marque Salviati qui souhaite créer une ligne de bijoux. « Nous avons choisi le thème des anémones de mer, dont les formes et les couleurs nous semblaient intéressantes. » Le duo remporte le 1er prix et certains de leurs bijoux sont réalisés par Salviati.

Anthony se consacre ensuite à ses études – l’École Normale Supérieure – tandis que Lucille travaille dans le domaine du design textile pour l’automobile. En 2004, ils décident de mettre leur book en ligne et se cherchent un nom qui puisse les définir. « Nous avons choisi “Molusk”, parce que nos bijoux sont souples et mous. À partir de là, la Mairie de Paris nous a accordé un atelier pour un an afin que nous puissions créer nos propres bijoux. Ils étaient tous en plastique fondu au départ, maintenant nous en faisons aussi en argent. »

Grâce à une pépinière d’entreprises, Lucille et Anthony viennent d’obtenir un nouvel atelier, à Montreuil. Ils renouvellent sans cesse leurs collections : « Aujourd’hui, nous avons élargi notre gamme de produits : en plus des bijoux, nous créons des lampes, des rideaux… Nous voulons évoluer, proposer de nouvelles créations. » En surfant sur Internet, ils découvrent le Salon de Pantin et décident de tenter leur chance pour y participer. « C’est pour nous l’occasion de présenter et de confronter notre nouvelle collection de Noël à un public. » Ils espèrent pouvoir ainsi acquérir de nouveaux clients et communiquer sur leur tout nouvel atelier de Montreuil.

, , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Molusk au Salon international des Métiers d’Art de Pantin, juin 2009 | Molusk - 5 mai 2009

    […] salon d’Artisanat d’Art et Création de Pantin (auquel nous participions en décembre 2007) change de nom et de saison […]

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes