Menu vente en ligne

Vignette-2009-Septembre-Odyssea-Printemps

Molusk expose au Printemps Nation pour l’opération Odyssea du 26 septembre au 4 octobre 2009

Molusk s’associe au Printemps Nation pour l’opération Odysséa-Paris au profit de l’Institut Gustave Roussy pour financer la recherche sur les traitements personnalisés du cancer du sein.

Nous offrons des bracelets dans les tons roses qui seront vendus au Printemps-Nation dans l’espace de shopping solidaire « Boutique Rose », du 26 septembre au 4 octobre 2009. Nous exposerons également une grande parure rose créée spécialement pour cet évènement.

Bracelet Rose Molusk - Odyssea


Une journée spéciale aura lieu le 26 septembre au Printemps :
Flyer Printemps Odyssea

Km 0
DEVANT LE MAGASIN – entrainements de Fitnes gratuits
proposés par des coachs sportifs professionnels • de 10h30 à 17h30

Km 1
RDC – la boutique rose
Vente d’objets roses solidaires(1)
en partenariat avec de nombreuses grandes marques

Km 2
RDC – la beauté en rose
Animations maquillages et soins proposées par de grandes marques de cosmétiques
Conseils personnalisés en lingerie

Km 3
2ème étage
Inscription à la course/marche Odysséa Paris(2) du 4 octobre 2009 (Bois de Vincennes)

Km 4
3ème & 4ème étages
Ravitaillement pour les petits et les grands

Km 5
5ème étage
Exposition de peinture : DUSSAC – la vie en plus
Portraits et témoignages de femmes touchées par le cancer du sein

Peinture Dussac

Une course de 10 KM aura lieu le dimanche 4 octobre 2009 à partir de l’esplanade du Château de Vincennes.
Course Odyssea

En France, le cancer du sein concerne près d’une femme sur huit. C’est autour de ce sujet particulièrement sensible qu’une cancérologue de l’Institut Gustave Roussy, le docteur Mahasti Saghatchian, la directrice du Printemps Nation, Agnès Girard et le peintre Thierry Dussac se sont rencontrés.

De cette rencontre au carrefour de l’art, de la science et surtout de l’humanité est née une envie de montrer autrement le cancer du sein, de lui donner des visages, de raconter des histoires, où s’entremêlent les doutes, les peurs, l’espoir et surtout l’amour de la vie.

Ainsi est née LA VIE EN PLUS.

LA VIE EN PLUS, c’est le parcours de dix femmes touchées dans leur chair par le cancer du sein ; c’est le regard que cet artiste bouillonnant de talent, de profondeur, de chaleur humaine et d’amitié, a su poser sur leur souffrance, mais surtout sur leur force et leur beauté ; c’est cette humanité que cette femme médecin côtoyant au quotidien la détresse, mais vivant pour la transcender, a su respecter en mariant les progrès de la science et de la solidarité avec les êtres.

Le cancer, quand on y pense, ou plutôt quand on n’y pense pas, est souvent perçu comme le contraire même de l’art : quelque chose qui fait peur, que l’on cache, que l’on tait, pour oublier qu’il existe et peut nous frapper, nous-mêmes comme nos proches.

Le cancer est une des ultimes expériences humaines qui, quelle qu’en soit l’issue, changera notre regard sur le monde et sur nous-mêmes, tout comme il changera les regards que les autres portent sur nous.

Avec LA VIE EN PLUS, nous vous proposons aujourd’hui cet “autre regard” : découvrez ces visages, voyez leur intensité, la force et la vie qui les illuminent et dont ils connaissent tout le prix, et admirez leur rayonnement et leur beauté ainsi mis en éclat.

Nous vous attendons, nombreux, le 24 septembre lors du vernissage de l’exposition LA VIE EN PLUS.

Ce moment de rencontre sera aussi une formidable occasion de manifester votre confiance et solidarité envers l’Institut de cancérologie Gustave Roussy et ses 2 000 collaborateurs, médecins, chercheurs, soignants, techniciens… qui, jour et nuit, se battent aux côtés des malades et de leur famille.

Avec mes chaleureux remerciements pour votre soutien à notre Institut, où Science rime avec Humanité.

Villejuif, le 11 Septembre 2009
Professeur Thomas Tursz
Directeur Général de l’IGR

, , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes