Menu vente en ligne

Vignette-2008-Septembre-Salon-Maison-Objet-Paris

Salon Maison et Objets Paris, édition septembre 2008

On commence la visite de Maison&Objets avec les trois habituels pôles tendances, regroupés cette saison sous l’appellation « Simple » (sur laquelle on peut s’interroger, étant donné le rejet de CO2 causé par un salon aussi grand, mais ce n’est pas le débat). Farmlife était le plus convaincant des trois, à la fois en terme de scénographie et de contenu.

Maison&Objets septembre 2008, Tendance Farmlife

SOUS INFLUENCE 2009… AVEC SIMPLICITÉ…
« SIMPLE » (Paris-Nord Villepinte) Un parcours en 3 étapes. Et si on faisait simple ? Tout simplement. La saison délaisse bling bling, chichis et tralalas. Face à un monde complexe et incertain, désordonné et encombré, les scénarios futurs vont à l’essentiel. La terre et le terroir reprennent de la valeur. Les urbains, en mal d’enracinement, apprécient un nouvel équilibre entre la ville et les champs. La nature et la technologie replacent enfin l’homme au cœur de l’éco-système. Place à l’élégance des objets humbles et modestes. Touchons du bois. C’est une belle manière de vivre chez soi.

Farmlife > hall 1 Conception : Elizabeth Leriche.
Retour à la terre ferme. Elizabeth Leriche défriche les champs d’une nouvelle agri-culture. Les plaisirs simples de la vie rurale revigorent les valeurs du terroir et des racines. A l’heure de l’urbanisation galopante, un style agreste se ressource pieds et mains dans la terre. On redécouvre la beauté animale et végétale du monde agricole. Des objets enracinés cultivent l’authenticité paisible des matières brutes et des savoir-faire artisanaux.

Maison&Objets septembre 2008, Tendance Farmlife
On continue la visite avec une sélection d’objets glanés au fil des stands.
De haut en bas, et de gauche à droite : Le pôle Artisans d’Art de France, un sac en trompe l’œil, les vases aléatoires de Gaetano Pesce, des silhouettes canines en carton, des lunettes en bois, un objet indéfini, un tapis en feutre, les motifs textiles de Marimekko, un cerf en canevas de Frédérique Morrel, et des capsules rembourrées (Hay) sur lesquelles s’asseoir.

Maison&Objets septembre 2008, sélection d'objets

, , , , ,

One Response to Salon Maison et Objets Paris, édition septembre 2008

  1. nico 1 février 2010 at 17 h 50 min #

    Une ITW intéressante d’Elizabeth Leriche en ligne ici!

    http://blog.maison-objet.com/interview-dune-chasseuse-de-tendances-hors-norme-elizabeth-leriche/

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes