Menu vente en ligne

Vignette-2009-Novembre-SMAQ-2009

Molusk de retour à Montréal pour le Salon des Métiers d’Art du Québec 2009

Le SMAQ 2009 aura lieu du 4 au 22 décembre 2009 (Entrée libre).

Jamais deux sans trois ! Nous sommes très contents de retourner au Salon des Métiers d’Art du Québec de Montréal pour la troisième fois consécutive, grâce au soutien de la Région Ile de France et de l’OFQJ.

Heures d’ouverture :
Du lundi au samedi de 11h à 21h
Les dimanches de 11h à 18h
Le dernier jour (mardi 22 décembre) de 11h à 18h

Place Bonaventure
Hall d’exposition Ouest
Montréal (Québec) CANADA
Tél.: 514 861-2787
Tél.: 514 397-4807 (à partir du 1er décembre)
Courriel: info@metiers-d-art.qc.ca

SMAQ

Accès :
– En métro : Ligne 2 (orange), Station Bonaventure. Suivre les indications pour les halls d’exposition.
– En voiture : La Place Bonaventure est située dans le quadrilatère des rues de la Gauchetière (nord), Saint-Antoine (sud), Mansfield (ouest) et Université (est). Stationnement intérieur de la Place Bonaventure, par la rue Mansfield entre de la Gauchetière et Saint-Antoine.

Historique :

Le Salon des métiers d’art du Québec, organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1955, est le rendez-vous par excellence pour quiconque souhaite dénicher un objet fait main, une oeuvre inédite ou encore une trouvaille des plus originales. Les huit familles de métiers d’art (céramique, bois, textile, cuir et peaux, papier, verre, métaux et autres matériaux) s’y côtoient pour offrir un large spectre d’objets décoratifs ou utilitaires de grande qualité.

Considéré comme la plus importante exposition-vente en métiers d’art professionnels en Amérique du Nord, l’événement prend d’assaut la Place Bonaventure de Montréal, et ce, pour une période de 17 jours d’activité en décembre. À l’approche de la période des Fêtes, ce sont plus de 240 000 visiteurs qui viennent s’enquérir des créations inédites des 450 exposants professionnels présents.

Réunissant les acteurs importants des métiers d’art, le Salon est aussi le lieu de remises de prix d’excellence et de prix du public. Toujours soucieux de bien représenter le milieu, différentes expositions sont présentées. Certaines, incontournables, reviennent d’année en année et d’autres prennent place le temps d’une édition. Le Salon serait incomplet sans la place importante qu’il donne à l’émergence d’une relève talentueuse et pleine d’idées. Souvent issue des écoles-ateliers où elle a été formée par des maîtres artisans, elle est fièrement mise en lumière au Salon.

Note : Molusk participe au SMAQ 2009 grâce à l’aide de la Chambre des Métiers de Paris (présence d’un pavillon France) et de l’OFQJ – Office Franco-Québécois pour la jeunesse (aide logistique). Molusk bénéficie en outre de l’aide ARCAF de la Région Ile de France (Appui Régional A la Commercialisation Artisanale Francilienne).

, , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes