Menu vente en ligne

Vignette-2010-Aout-Journal-Quebec

« Des bijoux en… plastique ! » : double parution dans le Journal de Québec

Merci à Denise Martel pour ses deux articles dans le principal quotidien de la ville de Québec !

Journal de Québec - 7 août 2010
Photo : Simon Clark

Journal de Québec - 8 août 2010

Des bijoux en… plastique !

(DM) Alliant créativité, fraicheur et tendance très mode, Molusk devrait, à sa première présence à Québec, faire un malheur d’ici à la cloture de Plein Art, le 15 août.
Créée par Lucille Saliou à Paris, il y a trois ans et demi, Molusk offre des bijoux en… plastique ! Mais pas n’importe lequel. Rien à voir avec les bébelles qu’on retrouve dans les distributrices. Colorés, tout en étant élégants, les bijoux de Molusk sont originaux, très légers, et hypers résistants.
« Les motifs sont inspirés de l’univers sous-marin et créés par ordinateur. Comme je suis monitrice de plongée sous-marine, j’ai eu envie de reproduire un peu de ce qu’on peut découvrir dans le monde aquatique, comme les algues, les coraux, les poissons… », dit la jeune Française, précisant qu’elle et son copain espèrent d’ailleurs pouvoir aller faire de la plongée en Gaspésie, après Plein Art.

Résistants

Les motifs sont d’abord imprimés en sérigraphie, insérés dans une fiche couche de dorure, puis vernis popur augmenter la résistance. Ils sont finalement découpés à l’emporte-pièce ou au laser pour les formes les plus sophistiquées, explique grosso modo la créatrice.
« C’est la superposition de dorure et de sérigraphie qui créé la couleur et les formes simples et délicates. Les endroits les plus sensibles sont renforcés et tous les fermoirs sont en argent. On ne peut pas les déchirer à moins d’utiliser des ciseaux », précise l’artisane-plongeuse.

Source : Le Journal de Québec, édition du dimanche 8 août 2010
Un article de Denise Martel

, , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes