Menu vente en ligne

Vignette-2009-Octobre-Logo-Montreuil

Molusk de nouveau dans le journal Tous Montreuil (mai-juin 2009)

Suite à notre précédent portrait dans le journal municipal Tous Montreuil, un petit mot à propos d’un dossier spécial Jeunes dans le numéro 14 (29 mai – 9 juin 2009) :

Tous Montreuil n°14
Voir l’article en plus grand

À Montreuil poussent les jeunes entrepreneurs

Il y a onze ans, Montreuil créait sa pépinière d’entreprises. Elle est aujourd’hui une référence en matière de création d’entreprises et de développement du territoire.

ls sont montreuillois ou viennent de l’Est parisien, et ils n’ont qu’une envie : entreprendre. Depuis 1998, la municipalité a mis en place une structure d’accompagnement à la création d’entreprises : « la pépinière ». Une initiative qui porte ses fruits, puisqu’en dix ans elle a accueilli plus d’une soixantaine d’entreprises. L’objectif est d’offrir la possibilité aux entrepreneurs de bénéficier de locaux de qualité, à bas prix, d’un accompagnement et d’un suivi de l’entreprise.

« Cet accompagnement se fait en général sur deux ans, car ce sont les deux premières années qui sont les plus importantes », précise Catherine Pilon, adjointe à la Maire chargée de l’emploi et du développement économique. En 2007, 62% des entrepreneurs ont entre 25 et 35 ans, ils sont aujourd’hui deux à avoir 25 ans ou moins.

Et demain ?
L’avenir de la pépinière passe, selon Catherine Pilon, par « la création de jeunes sociétés innovantes, dans le secteur de larecherche, le développement durable et la culture ». Vu de l’intérieur, son avenir passe encore par « un meilleur accompagnement et une plus grande visibilité en créant un site consacré à la pépinière », déclare Anthony Masure, 25 ans, directeur de Molusk, fabricant de bijoux en PVC souple. En revanche, Stéphane Nai-Im Tholander, 23 ans, cocréateur d’UMAPS communication affirme que « le principe même de la pépinière permet de créer des synergies entre les entreprises ».
Des atouts et des possibilités de croissance qui ne sont pas négligeables en période de crise…

• Un article de Marc Mechenoua

Le 14 novembre 2008 la nouvelle formule du journal d’information municipal voyait le jour. Avec un nouveau titre « Tous Montreuil », qui sonne comme un cri de ralliement, une mise en page tonique et aérée, une distinction plus nette entre les faits et le commentaire des faits, et de nouvelles rubriques… Le changement est d’importance, dans la forme et sur le fond.

Proposer tous les quinze jours l’actualité de la ville, donner la parole aux habitants et aux acteurs et permettre des décryptages, des débats, des échanges, la découverte d’innovations, telle est la mission de Tous Montreuil.

, , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes