Menu vente en ligne

Vignette-2010-Decembre-Poils

Des françaises bien poilues…

Après avoir lu ce qui suit, vous comprendrez que je n’ai pas de photos pour cet article présentement…

Je viens d’apprendre ce soir par mes voisines les Perles Rares un des clichés québécois sur les françaises : ici, les françaises sont réputées pour avoir des poils sous les bras! Alors, imaginez, une française avec son béret et portant sa baguette sous son bras…poilu! Miam!

J’ai aussi découvert lors d’un repas moules-frites entre amies que les québécoises étaient très tolérance zéro niveau poils. Je me le suis fais confirmer aujourd’hui, par une infirmière qui travaille pour un gynécologue : beaucoup de femmes au Québec se font épiler totalement le pubis. Ici, l’épilation au laser à l’air bien plus répandue qu’en France.

Mais peut-être que je me trompe…
Dites-moi, vous les françaises et les québécoises, si je suis dans le vrai…

Comment le poil est-il enlevé par le laser d’épilation ?

Le laser émet une lumière invisible qui traverse la peau sans l’abîmer et est ensuite absorbée par les pigments du follicule pileux. La lumière laser, sélectivement absorbée par le follicule, endommage ses fonctions et altère sa capacité à fabriquer un poil. Au niveau du follicule pileux, la lumière laser absorbée par les pigments est transformée en chaleur qui endommage celui-ci tout en respectant la peau environnante.

L’épilation laser est-elle définitive ?

On parle plus volontiers d’épilation de longue durée avec réduction du nombre de poils et de leur diamètre. Ainsi, après chaque séance et en fonction des zones, on observe une dépilation de plus en plus longue (4-6 semaines au début et plusieurs mois après quelques séances) et de plus en plus marquée, avec une miniaturisation des quelques poils qui subsistent. Au total, après plusieurs séances d’épilation laser, la dépilation est pratiquement complète.

Quelle est la durée d’une séance d’épilation laser ?

Chaque impulsion du laser d’épilation traite une surface d’environ deux centimètres carrés qui contient une dizaine de poils. La durée des séances d’épilation laser varie en fonction de la zone que l’on souhaite traiter. L’épilation de petites zones, comme la lèvre ou le maillot, demande quelques minutes, alors que le traitement d’une grande surface, comme une jambe ou une cuisse, requiert vingt à cinquante minutes.

Source

, , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes