Menu vente en ligne

Vignette-2010-Aout-Herbe-Puce

L’herbe à puce : mais qu’est ce c’est donc?

Le jour du départ pour Québec, en attendant les autres, je m’allonge dans l’herbe pour que Clément prenne en photo. Deux jours plus tard, je crois m’être faite littéralement mangée par les moustiques de Québec (réputés féroces) lors de l’inauguration. J’ai beau mettre de la crème apaisante, plus je gratte et plus ça fait des plaques… et la démangeaison dure.
Ce n’est qu’hier que j’ai compris ce que c’était : une dame passe sur le stand pour essayer un collier et me dit de ne pas m’inquiéter car les boutons qu’elle a sur le cou ne sont pas transmissibles, que c’est des boutons provoqués par l’herbe à puce. Elle s’est allongée dans l’herbe!

herbe à puce

L’herbe à la puce cause une douloureuse inflammation de la peau appelée dermatite à Rhus ou empoisonnement à l’herbe à la puce qui apparaît généralement de 24 à 48 heures après le contact avec la substance toxique contenue dans la plante, l’urushiol. Des cloques se forment fréquemment sur les parties atteintes qui sont affectées par une vive démangeaison. Les symptômes disparaissent normalement en moins de 7 à 10 jours.

explication herbe à puces

One Response to L’herbe à puce : mais qu’est ce c’est donc?

  1. Glamy Hunter via Facebook 15 août 2010 at 16 h 20 min #

    enfin j’aime pas bien entendu ! ;)

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes