Menu vente en ligne

Vignette-2010-Juillet-Montreal

Montréal : Bienvenue !

Nous voici de nouveau au Canada pour le Salon Plein Art de Québec.

Arrivée à Montréal

Jeudi 29
A notre arrivée à l’aéroport et après un voyage plus que climatisé (ce qui explique mon extinction de voie), nous partons directement pour l’appartement de Claude (avec qui on avait fait un échange d’appartement en décembre dernier et qui nous a invité à demeurer chez lui). Tout est bien différent sans la neige! Nous avons du mal à retrouver l’appartement de Claude dans la rue. En hiver, mon point de repère était l’étonnante décoration de Noël des voisins!

Vendredi 30
Le but du jeu a consisté à trouver un appartement à Québec à peu près au même prix que celui que nous avions au départ (mais que l’on a su indisponible seulement depuis quelques jours). Jean et Suzanne, que nous avions rencontrés dans la piscine de notre hôtel à Bali, nous ont dénichés un autre appartement avant les Perles Rares (bien qu’elles aient lancées un SOS aux québécois via Facebook).

Carte de la province de Québec

Nous avons passé la journée à chercher ce qu’on allait faire pendant nos 10 jours de vacances à la fin du salon (à par nous chamailler). Nous sommes arrivés à 3 possibilités: Québec – Tadoussac – Saguenay – Lac St Jean – Laurentides en voiture (donc trip plutôt forêt castor), ou Gaspésie avec découverte des paysages maritimes en voiture (à peu près 1000 km aller et c’est qui qui devra conduire?), ou bien Iles de la Madeleine accessibles par avion en 4h00.

Le soir, nous avons été invité par une copine des Perles Rares à un feu de camp (c’est un petit feu dans le jardin). Marie-Neige nous a concocté un petit menu typiquement canadien avec en entrée du blé d’Inde : c’est du maïs cuit dans de l’eau bouillante que l’on roule ensuite dans du beurre puis que l’on sale. Nous avons ensuite composés nos hamburgers avec des boulettes au poulet marinées. Pour finir, nous avons mangé une fabuleuse glace à la vanille et compote faite maison accompagnées de bleuets du lac St Jean.

repas québécois chez Marie-Neige

, , , , , , , ,

2 Responses to Montréal : Bienvenue !

  1. VIGIER Hélène 9 août 2010 at 17 h 33 min #

    Bonjour le caribou, « reine du Canada »……. (ça c’est pour Lucille !)
    On reconnaît Antony qui se « végétalise » au maïs….. comme un petit écureuil … mais on aperçoit de très bonnes choses revigorantes sur la table : beurre, crème chantilly, ketchup, hamburger, il y a quand même des myrtilles….. heureusement, qu’après, vous allez vous éclater en moto-neige n’est-ce-pas ? !
    J’espère que votre salon se passe bien ?
    Quelle température fait-il à QUEBEC en ce moment ?
    Grosses bises à tous les 2
    HV de la BL

  2. Anthony 12 août 2010 at 1 h 33 min #

    Salut Hélène,

    La moto-neige c’est moins bien l’été, on va essayer le Kayak pour aller voir les baleines !

    Il fait autour de 25° ici…

    A bientôt,
    Anthony

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes