Menu vente en ligne

Vignette-2010-Novembre-Thalys

La première classe du Thalys beaucoup plus classe que…

Durant ce voyage, et pour quelques euros de plus, j’ai pu tester la première classe de Thalys encore appelée Confort 1. Pas de doute là-dessus, niveau qualité de service, la SNCF doit en prendre de la graine : magazines gratuits à l’entrée des plateformes, service de restauration gratuite, possibilité de réservation de taxi à l’arrivée. En résumé, je n’ai fait que manger pendant ce voyage en Allemagne!

Plateau repas servi en première classe dans le Thalys

Simply Tasty

Du 16 septembre au 11 décembre 2010

Restauration à bord : Légumes oubliés et réconfort

Sous l’appellation Simply Tasty, de septembre à décembre, la restauration à bord de Thalys, en CF1, conjugue plus que jamais saison et tendance en faisant la part belle, notamment, aux légumes oubliés et donc à la biodiversité.

Vintage food ou retour aux sources : panais et crosnes seront à l’honneur ainsi qu’oléagineux et légumes secs (haricots, lentilles, pois, fèves…) agrémentés d’épices qui nous veulent du bien, dans une cuisine imaginative pensée en termes de bien-être, santé et de développement durable. Acides gras insaturés, apports en magnésium et fer, éléments nutritifs et sains seront en outre au menu sous les conseils d’un nutritionniste.

Régime « sain » mais aussi réconfort bienvenu avec le début de l’automne. À cet égard, les bienfaits du chocolat sur le moral n’étant plus à démontrer, les plateaux-repas sont complétés par l’un des desserts auxquels à collaboré le chef pâtissier Jean-Philippe Darcis (au départ de Bruxelles et Amsterdam). Ce grand ambassadeur du chocolat belge, originaire du pays de Herve et formé à l’école des Lenôtre, Wittamer ou Richard, est l’héritier d’une longue tradition chocolatière verviétoise. Une tradition sacrément gourmande.

, , , , , , , , , ,

One Response to La première classe du Thalys beaucoup plus classe que…

  1. Nico 2 novembre 2010 at 7 h 31 min #

    Mais en fait, Thalys, c’est la SNCF !!!

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes