Menu vente en ligne

Vignette-2008-Janvier-400-Ans-Quebec

Visite de Québec pour le 400ème anniversaire de la ville

‘A l’occasion des 400 ans de la fondation de la ville de Québec par Samuel de Champlain en 1608, nous avons passé le nouvel an sur place pour profiter des festivités, et découvrir l’histoire de cette ville-clé du Canada. Il y avait un spectacle d’ouverture le soir du 31 décembre 2007, prévu sur une petite place où la scène prenait déjà la moitié de l’espace. Comme tous les bus étaient complets, les gens sont venus à pied, et quand on est arrivés il y avait tellement de monde qu’on ne pouvait pas apercevoir la scène. Des personnes étaient montées sur les abribus pour pouvoir profiter du spectacle, car les quelques écrans (pas géants) étaient disposés trop près de la scène pour être vraiment utiles. Après avoir tenté en vain de se faufiler plus près, nous nous sommes trouvés une petite terrasse déjà bien encombrée, sur laquelle nous nous sommes faits un petit promontoire en neige pour pouvoir apercevoir 1/8ème de la scène et un écran au loin, au moins on a pu voir correctement le très beau feu d’artifice !

Seule ville d’Amérique du Nord à avoir conservé ses remparts, Québec signifie « Là où le fleuve se rétrécit », et était le point de passage obligatoire pour les bateaux des colons. Aujourd’hui, l’activité de la ville toue principalement autour de la fonction publique et du tourisme. Nous avons visité à pied la ville qui n’est pas très grande, non sans mal car il y fait encore plus froid qu’à Montréal !

Le monument le plus célèbre est le Château de Frontenac (photo en bas), qui malgré les apparences n’a aucun usage politique, puisqu’il s’agit d’un hôtel de luxe (le plus photographié au monde, paraît-il), dont la construction s’étale de 1893 à 1993 pour les ailes les plus récentes, comptez de 500$ à 4000$ pour y passer une nuit !

,

One Response to Visite de Québec pour le 400ème anniversaire de la ville

  1. Le400eme 25 février 2008 at 2 h 04 min #

    En 2008 Québec vibre au rythme des festivités du 400e. Pour plus de vidéos et de photos sur les célébrations, visitez le400eme.com
    400ièmement vôtre.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes